parallax background


Démarche artistique


Ma démarche artistique est basée sur une réflexion académique issue de mes études en criminologie. Mon travail est un processus d'analyse et d'interprétation de notre société. En utilisant la peinture, les mots et la photographie, j'interroge la place de l'être humain, les normes et les codes de la société, ainsi que notre identité collective. Dans un monde de mondialisation, je crée des pièces qui reflètent nos préoccupations actuelles, comme la désinformation, la propagande et la paralysie de l'analyse. Mon but est de sensibiliser et de susciter un dialogue sur l'aliénation moderne et l'urgence de s'éveiller et de se libérer. Je m'efforce de donner vie aux choses les plus communes mais non racontées de notre époque. En mettant en question nos perceptions, j'invite l'observateur à créer sa propre interprétation de ce qui se cache derrière le premier regard.

En cette ère de mondialisation, nous sommes constamment étiquetés et catégorisés. Quelle est notre place dans la société d'aujourd'hui ? Comment naviguer dans cette complexité ? Comment trouver notre voix ? Nous vivons actuellement un état de paralysie analytique, où une réflexion excessive entrave notre capacité à agir. Nos habitudes et nos routines peuvent parfois nous conduire sur un chemin dont il devient de plus en plus difficile de se détacher, non pas à cause de son importance, mais simplement en raison de l'élan qu'il a pris.

Pendant que nous suivons les masses, nos esprits tournent. Le flux de pensées, d'informations de masse, de stimuli et de questions est rapide et omnipotent. Jamais la société n'a été confrontée à des taux aussi élevés d'anxiété et de dépression. Alors que je peins pour me découvrir en tant qu'artiste, femme et citoyenne, je projette sur la toile ma vision de notre société moderne. Une société dirigée par des organisations qui se battent pour contrôler l'esprit des gens avec le marketing et les données de masse. Je peins dans un but précis d'éducation et de sensibilisation. Je mets des visuels sur la toile pour ouvrir ce dialogue sur notre état actuel d'aliénation et le besoin urgent d'ouvrir les yeux et de se libérer.

En explorant les aspects les plus subtils de notre société contemporaine, je donne vie à des réalités souvent ignorées. En tant qu'enfant des années 90 qui a étudié l'impact de la société sur les individus, je ne peux rester silencieuse face aux injustices et aux inégalités qui existent. Je fais de l'art pour éveiller les consciences et inciter à la réflexion. En utilisant des techniques de confusion des perceptions, j'invite les spectateurs à questionner leur propre vision du monde. A travers mon art, je défie la conviction que nos sens nous permettent de comprendre la réalité telle qu'elle est, en révélant l'illusion qui se cache derrière les apparences.



Vous désirez faire
l’acquisition d’une œuvre?



Voir les œuvres disponibles