Démarche artistique
Ma démarche artistique est basée sur l'analyse et l'interprétation de la société, en s'appuyant sur mon parcours académique qui étudie l'humain et les questions sociales. Je ressens le besoin de prendre la parole pour mettre en lumière ces observations et inciter les gens à agir.
Notre esprit est en ébullition. Le flux de pensées, d'informations de masse, de stimuli et de questions est rapide et omnipotent : jamais la société n'a été confrontée à des taux aussi élevés d'anxiété et de dépression. En peignant pour me découvrir en tant qu'artiste, femme et citoyenne, je projette sur la toile ma vision de notre société moderne, une société dirigée par des organisations qui se battent pour contrôler l'esprit des gens à l'aide du marketing et des données de masse. Je peins dans un but précis d'éducation et de sensibilisation. Je mets des visuels sur la toile pour ouvrir ce dialogue sur notre état actuel d'aliénation et le besoin urgent d'ouvrir les yeux et de se libérer. Les visuels que je crée se situent entre la figuration et l'abstraction, l'immobilité et le mouvement, en utilisant la peinture, les mots et la photographie. À l'ère de la mondialisation, nous sommes constamment étiquetés et catégorisés. Nous faisons l'expérience de la paralysie analytique, où une réflexion excessive entrave notre capacité à agir. Nos habitudes et nos routines peuvent parfois nous conduire sur un chemin dont il devient de plus en plus difficile de se détacher. Avec empathie, je crée un diagnostic de ce que nous sommes ensemble.
Dans mes explorations visuelles de notre société contemporaine, je fais remonter à la surface les efforts inconscients qui sont souvent ignorés. En tant qu'enfant des années 90 qui a étudié l'impact de la société sur les individus en tant que criminologue, je fais de l'art sur les questions de notre époque. En obstruant délibérément certains éléments et en choisissant d'en retirer d'autres, je laisse un espace pour l'interprétation, suggérant la confusion de l'état perceptif dans lequel nous vivons, invitant mes spectateurs à s'interroger sur leur rôle dans le monde. À travers mon art, je remets en question la croyance selon laquelle nos sens nous permettent de comprendre la réalité telle qu'elle apparaît, en révélant les illusions qui se cachent derrière les apparences.