parallax background

DémarcheArtistique


Ma démarche est ancrée dans un processus gestuel exprimant des rencontres et des relations entre des éléments qui s'opposent. Le noir et le blanc, certainement, ou l'abstrait et le figuratif, le mouvement et la rigidité, mais également entre les réalités sociales paradoxales. Jouant sur le point de bascule entre ces éléments je cherche à souligner le caractère lumineux et le dialogue qui habitent nos réalités.

Je déconstruis les codes et les symboles de la société et, par la peinture acrylique, l’aérosol, le graphite et les photos, j’engage des questionnements sur la place de l’humain, sur le regard que l’on a sur soi et l’autre puis sur le groupe. Je m’attarde à la question des relations et du lien.

Mon art découle d’une réflexion que je porte sur mon parcours académique; la criminologie. Mes œuvres donnent à voir une libre expression picturale qui s’inspire des situations sociales. Dans la dynamique des relations de groupe, dans le processus de marginalisation ou dans la question du libre arbitre les théories et concepts académiques sont articulés à travers des visuels aussi sensibles et que violents. Pour moi, aborder ces concepts c’est avant tout me positionner face à la question de la porosité des frontières, celle qui devient un point de bascule et qui introduit l’importance du mouvement dans mon travail. La création me pousse, de plus en plus, au constat que, en déconstruisant ces limites littéralement ou figurativement, les réponses se formeront d’elles-mêmes.

Ainsi, mon travail révèle la trace voir l’empreinte de l’homme social. Le geste de cette déconstruction de frontières, de cadres, des codes ou de normes se transpose en une interrogation portée directement au public, un questionnement profond qui le pousse à l’introspection.



Vous désirez faire
l’acquisition d’une œuvre?


Voir les œuvres disponibles