parallax background

Marie-ChloéDUVAL


Originaire du Québec, province Canadienne, Marie-Chloé Duval poursuit un cheminement aussi contrasté et audacieux que ses oeuvres. D’abord absorbée par une carrière en criminologie, Duval découvre son intérêt pour l’art au moment où ses études supérieures se terminent. La rédaction de son mémoire de thèse sera sans doute l’élément déclencheur d’une poussée à s’exprimer et illustrer sa vision de l’humain et de la société.

Duval développe son identité visuelle et explore le monde de la photographie avant de se consacrer pleinement à la peinture en 2016. D’abord au cours d’évènements éphémères, elle transpose rapidement son analyse du monde à un rythme qui s'accélère et c’est le Centre Culturel Berger qui lui offrira sa première occasion d’exposition individuelle. Duval participe à son premier symposium en 2016 et la critique salue son travail de manière équivoque; elle raflera 5 prix au cours de l’évènement. Gagnant en notoriété, Duval fait une sortie remarquée au Musée McCord lors du Printemps Numérique en 2017, à Montréal. Avide de savoir, l’artiste participera à sa première résidence artistique à Haihatus en Finlande lors de l’hiver 2019 et à une mission de développement culturel à Paris au printemps 2019. Avec de nombreuses expositions à Montréal, Chicago, Palm Spring, San Francisco et au Québec, Duval connait une évolution notable.

L’artiste est actuellement basée à Montréal où elle se nourrit des multiples actions humaines, cette source intarissable d’inspiration. Elle poursuit sa montée et continue sa création prolifique tout en étant désormais de retour aux études, cette fois, aux Beaux-Arts à l'Université Concordia.


Voir mon CV

Vous désirez faire
l’acquisition d’une œuvre?


Voir les œuvres disponibles