Peinture
Bouquet of people: nous sommes histoires
Cette série de peintures figuratives présente des bouquets de fleurs qui, à y regarder de plus près, révèlent des visages cachés, minutieusement tissés dans les pétales et les tiges.
Apparences: société et normes
Dans cette série, l'artiste déconstruit l'image de soi et ce masque social. Force violente et tranquille, l'humain dans son explosion rejette les obligations castrantes et crie à la liberté et la vulnérabilité.
Foule: I will never walk twice in the same crowd
Les peintures reflètent une observation de la société où les liens sont établis en passant - brefs, puissants, mais impossibles à récupérer une fois qu'ils ont disparu. En se déplaçant ensemble, la foule forme un récit collectif, une histoire d'humanité liée par l'expérience partagée du temps.
Hors cadre: Dialogue de la matérialité
Dans la série Hors du cadre, Duval pose en mots et en traits ces sentiments intimes ressentis.
Réseaux: ces couches qui nous forment
Dans ces oeuvres plus abstraites l'artiste propose d'imaginer les relations comme ces liens continus et brisés qui se touchent ou se mélangent créant un tout unifié et unifiant.
Lieux: mouvement humain
L'artiste étudie la question de la mouvance et des changements humains. Entre leur individualité et leur sociabilité, Duval cherche à dépeindre la rencontre de ces pôles.
Mémoire: ce territoire d'ancrage
Cette série c'est un hommage à ces paysages qui sentent la sécurité et qui respirent la vie quand les vagues d'humains ne suffisent plus.
Perspective: Voir n'est pas observer
Dans cette série, l’artiste fait converger divers visuels qui abordent l’humain et l’humanité. Elle s’intéresse à la relation entre ce qui est visiblement accessible et ce qui est bloqué, ce qu’on perçoit et ce qu’on imagine.
En exposition
L'artiste vous propose de virtuellement participer aux diverses expositions dont elle a fait partie depuis le début de sa carrière.