Série : Apparence

Dans la série Apparence, c’est ce moment tellement éphémère que l’artiste présente sous formes de visuels intimes. L’artistes cherche à rendre tangible les regards, les histoires et les images rencontrés à travers les années. Fascinée par la notion de permanence et de non permanence, du mouvement et des rencontres, l’artiste choisi d’immortaliser ce qu’une mémoire faillible risque d’oublier, tôt ou tard. Elle offre ainsi son propre regard sur les relations.

Dans un effort de mettre de l’avant ce qui existe réellement en nous, cette force et fragilité sont révélées à grâce à la figuration qui se mêle à l’abstraction.

Ce que nous voulons et ce que nous pouvons.

Dans cette série, l’artiste déconstruit l’image de soi et ce masque social. Force violente et tranquille, l’humain dans son explosion rejette les obligations castrantes et crie à la liberté et la vulnérabilité

Pour Duval il s’agit certes des liens avec autrui mais aussi avec l’histoire, l’emprunte laissée et l’identité individuelle et collective qui prend racines à travers ces souvenirs et ces humains.


Vous désirez faire
l’acquisition d’une œuvre?


Voir les œuvres disponibles