Série : Lieux

Dans Lieux l’artiste présente les images, ces empreintes mentales, qui l’habitent, voire qui guident sa vie. Ce sont principalement des questions qui portent sur la notion de mise en relation (le soi et l’autre) et de croissance (grandir en contact avec l’autre, certes, mais aussi avec son environnement).  L’exposition parle de relations et de connexions, qu’elles soient fortuites ou forcées et de ces lieux qui sont témoins d’une absence et d’un état de plénitude. Elle aborde la solitude et la plénitude intérieure et le seul ensemble, dans une complémentarité et une opposition violente. Pour cela, l’artiste retourne dans ses souvenirs pour comprendre comment on (re)devient seul et surtout, comment on devient ensemble.

Dans cette série, Duval prend le temps de se questionner sur la vie et la société. Ses questions sont récurrentes : Comment cette foule peut être aussi vide?. Et si, nous osions parler aux inconnus.  Cette forêt, sans voix, comment arrive-t-elle à percer notre silence?

Chaque oeuvre agit telle une marque dans le temps telle une impression visuelle figeant ce qui ne reviendra jamais. Au départ de toute relation, il y a soi et l’autre. Un soi, seul, qui nait  par l’autre, dans le regard de l’autre et qui advient par les choix qu’il fait sous son propre regard et en réaction aux regard des autres. Dans sa série l’artiste témoigne de la mouvance relationnelle et de la porosité des cadres à travers une gestuelle spontanée de sa caméra qui fige la réalité pour un moment qui semble permanent.

Se perdre pour se trouver.

Ensemble parce que l’artiste croit à cette force du groupe, celui sincère.


Vous désirez faire
l’acquisition d’une œuvre?


Voir les œuvres disponibles

This function has been disabled for DUVAL.