Mai, début d’un printemps au soleil
juin 8, 2022Connexion – reconnexion
juillet 26, 2022Valser entre les projets c’est excitant. C’est ce qui me plaît, ne jamais totalement contrôler mon environnement, apprendre, rester en équilibre fragile entre le confortable et l’excitation. Dans cette valse j’apprends beaucoup et je sens que la vie fait plus de sens. Je choisi cette vie, mais parfois, l’idée de me satisfaire d’un future connu et régulé me vient à l’esprit. Changer de vie, ou réajuster, ce n’est pas si facile.
Je me demande souvent si ce désir de vivre à fond et de toujours chercher le prochain projet est inné ou acquis. Si c’était acquis, d’où cela viendrait-il?
Valser entre les projets c’est excitant. C’est ce qui me plaît, ne jamais totalement contrôler mon environnement, apprendre, rester en équilibre fragile entre le confortable et l’excitation. Dans cette valse j’apprends beaucoup et je sens que la vie fait plus de sens. Je choisi cette vie, mais parfois, l’idée de me satisfaire d’un future connu et régulé me vient à l’esprit. Changer de vie, ou réajuster, ce n’est pas si facile.
Je me demande souvent si ce désir de vivre à fond et de toujours chercher le prochain projet est inné ou acquis. Si c’était acquis, d’où cela viendrait-il?
Ce que je trouve étrange ce sont ces gens qui me disent sans cesse : « le retour à la maison après un si beau séjour sera difficile ». On dirait que je ne comprends pas bien ce concept. Je ne m’ennuie pas ni de la maison quand je n’y suis loin ni de l’aventure quand je la termine. Je pense à la prochaine, je pense à mes proches, mais ce concept d’ennuie m’échappe quelque peu.